Interview JL Tomy
Mardi 18 avril 2023, Zack Nani recevait dans son émission en direct sur Twitch « Zack en Roue Libre » le streamer JL Tomy. Dans une longue interview, le fondateur de la structure Joblife esport est revenu sur son parcours de créateur de contenu gaming depuis ses débuts dans le streaming jusqu'à aujourd'hui où il est l'un des streamers les plus regardés en France.
Thomas Abdellaoui s'est fait connaître sous le pseudo de JL Tomy. Originaire de Perpignan, il commence le streaming sur Twitch en 2018, grâce notamment à son cousin qui jouait à Counter-Strike : Global Offensive. Il s'achètera un PC pour pouvoir y jouer.
En faisant un live sur Périscope, il voit un engouement de la part des spectateurs le regardant monter sa chaise gaming. Connaissant Twitch en regardant Alderiate, cela lui donne l'idée débuter sur la plateforme.
Rapidement, il commence à live avec une petite audience et au moment de la « Hype » Fortnite, il explose sur Twitch. C'est à ce moment qu'il se rend vraiment compte que c'est la première fois qu'il entreprend quelque fois qu'il lui plait vraiment.
Durant la suite de l'interview, JL Tomy nous racontera l'aventure Prism, l’évolution et l'impact de GTA RP, la fondation de Joblife Esport, son entourage professionnel, son avis sur son « boycott » et les dramas autour des membres de Jobless, son marathon de subs ou encore son futur en tant que streamer.
On vous conseille fortement de regarder l'interview intégrale avec le replay vidéo de l'émission.
Replay Zack roue libre : JL Tomy
Divertissements
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends