Le streamer Ninja quitte Twitch ?
Avec les nouvelles obligations de Twitch, le streamer Ninja est actuellement en cours de transition sur d'autres plateformes de streaming.
Le 7 juin 2023, Tyler Blevins connu sous le nom de « Ninja », expliquait sur son live que malgré qu'il ne soit pas « partenaire » et qu'il ne soit pas payé un seul centime par Twitch, la plateforme l'oblige à ne pas multi-diffuser sur d'autres plateformes.
En effet, l'un des règles qu'impose Twitch aux streamers, est le fait qu'ils n'ont pas le droit de lancer un live à la fois sur YouTube, Facebook ou Kick.
Le fait de streamer sur plusieurs plateformes en même temps est banni selon les restrictions de la plateforme. (Hors multi-live sur app mobile exemple : Tiktok/Instagram).
« Ils me forcent essentiellement la main, je ne suis même pas partenaire sur Twitch, je ne fais même pas d'argent là-bas... » explique Ninja.
Agacé par cette situation, Le streamer américain décide de commencer à diffuser son contenu gaming en direct sur d'autres plateformes, Notamment sur Kick & YouTube.
Malgré tout, pour le moment, il n'a pas abandonné à 100% sa chaîne sur Twitch. Depuis cette évènement, Ninja à même perdu sa certification sur Twitch. Apparemment, il n'est pas de bon augure de parler en mal de Twitch.
Divertissements
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends